Texte à méditer :  J'ai du respect pour les êtres qui pensent sans se regarder ni le nombril ni le QI....   Vincent Baguian

le site de l'école Robert Badinter de St Jean de Boiseau  
Calendrier

Sommaire
Informations générales Parents d'Elèves Vie de l'école
Productions d'élèves
Documentation

Archives
Chercher avec
Recherches sur le site




Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Parc Oriental

 

Le jeudi 24 avril 2014, les deux classes de CE1 se sont rendues à Maulévrier afin de visiter le parc oriental. Voici quelques souvenirs de cette journée...

 
CIMG2322.jpg

Nous avons participé à un jeu où il fallait trouver un objet ou un lieu dans le parc à l’aide de photos.

Il y avait plein d’escaliers qui menaient à un bassin de carpes. Il y avait un pont qui menait à un escalier en pierre gris. On est monté dessus. Nous avons vu des arbres bien taillés en arborescence. Puis nous avons vu des azalées roses. Nous avons continué le chemin et on a vu un arbre de deux cents ans. C’était l’arbre le plus vieux du parc. Après, nous avons fait encore du chemin et nous avons vu la statue de bouddha. Un peu après, nous avons vu l’arbre parasol et j’ai pris une photo de mon groupe sous cet arbre. Ensuite, nous avons vu une maman canard et ses petits.

Enfin, nous sommes allés au car pour rentrer.

                Alicia

Le matin, nous avons fait un jeu de découverte du parc  avec Fabrice. Il y avait des groupes. Moi, j’étais dans le groupe de mon père. Fabrice nous a donné des photos : moi, j’avais l’embarcadère et toute mon équipe devait retrouver l’embarcadère dans le parc. A midi, nous avons mangé sur l’herbe.

L’après-midi, Danièle nous a expliqué plein de choses sur l’art floral japonais (l’Ikébana). Après, nous sommes allés cueillir des fleurs blanches, jaunes et violettes pour notre bouquet. Puis, Danièle nous a donné de l’argile. Nous pouvions faire la forme que nous voulions avec l’argile. Puis elle a appelé les différents groupes pour aller choisir trois fleurs différentes. Quand nous avons terminé nos bouquets, la maîtresse a pris des photos et nous les avons mis dans un carton pour les ramener en classe.

                Maëlle

 3.jpg 

L’après-midi, nous avons essayé de trouver nos photos. On les a trouvées. Il y avait la pierre bateau et un arbre très très vieux. Son tronc était le tronc le plus gros des arbres du parc ! Nous sommes montés sur un pont avec des statues qui nous protégeaient. Nous avons vu un arbre parasol.

                Baptiste

 

Le parc était formidable. Le matin, un monsieur nous a montré comment faire de l’art floral japonais. En japonais, on dit « Ikebana ». Il nous a dit qu’il fallait une boule d’argile. Après, il fallait prendre des bouts de bambou creux, puis on mettait des fleurs dedans. Quand nous avons terminé, nous avons mangé le pique-nique. 

Puis l’après-midi, nous sommes partis visiter le parc. Il y avait un autre monsieur qui nous a expliqué un jeu très amusant. On avait des plaquettes avec une photo du parc, une description et un titre, mais ils étaient mélangés ! On a découvert plein d’endroits qu’on ne connaissait pas. Nous avons vu un bassin avec plein de poissons et un temple où il y avait la statue de bouddha. On a vu un arbre de deux-cents ans, c’était l’arbre le plus vieux du parc !

Enfin, nous sommes rentrés.

                Lila

 6a.jpg
 13.jpg 

Le matin, nous avons rencontré Fabrice. C’est un intervenant  qui nous a fait découvrir le parc en faisant un petit jeu. Le petit jeu était de retrouver l’objet ou le lieu de notre photo autour du plan d’eau. Ensuite, dès que nous avons fini le petit jeu, nous sommes allés manger notre pique-nique.

L’après-midi, nous sommes allés voir une dame qui s’appelait Danièle. Elle nous a présenté l’Ikébana. L’Ikébana est l’art floral japonais. Nous avons donc réalisé un bouquet japonais. Pour réaliser mon bouquet, j’ai pris du bambou, des feuilles de bambou et des fleurs.

C’était une journée très chargée mais ô combien merveilleuse !!!

                Lina

 

Le matin, toute la classe était par petits groupes de 5  ou 6 pour découvrir le parc à travers un jeu. Le but du jeu était de trouver les objets qui étaient sur la  photo de la plaquette. Après, nous avons pique-niqué. C’était très, très bon.

L’après-midi, nous avons fait de l’Ikébana : c’est de l’art floral japonais. Nous avons fait un bouquet japonais. Nous avons piqué les tiges des fleurs dans une boule d’argile.

                Ewen

 

Quand nous sommes arrivés, un monsieur nous a emmenés dans une salle où nous avons fait de l’Ikebana : un bouquet d’art floral japonais. On a coupé des fleurs et un brin de jonc avec un sécateur et des petits ciseaux. On a pris du bambou. On devait mettre de l’argile sur un petit morceau de papier. Puis on y a planté les fleurs et le bambou avec le brin de jonc. On a placé à l’intérieur des morceaux de bambou creux des fleurs. Puis, on a tout installé dans l’argile.

                Cyrielle

 

Le matin, nous avons rencontré un intervenant qui s’appelait Fabrice. Nous étions en petits groupes pour faire un jeu de découverte du parc.

Fabrice nous a emmenés près du plan d’eau. Il nous a donné des plaquettes sur lesquelles il y avait une photo, une description et un nom. Seulement, la description et le nom ne correspondaient pas à la photo. Une fois que nous avions trouvé l’endroit de la photo dans le parc, nous regardions sur la plaquette des autres et nous échangions nos étiquettes. Dans le parc, j’ai vu des carpes Koï. Ensuite, nous sommes allés pique-niquer. Pendant que certains finissaient de manger, nous sommes allés voir des fontaines. L’après-midi, nous avons fait un bouquet Ikébana avec Danièle. Elle nous a emmené voir des fleurs et nous en avons coupées quelques unes. Puis, nous avons réalisé notre bouquet. Enfin, nous sommes rentrés en car.

                Lilou

 15.jpg
 17.jpg 

On a vu des azalées toutes roses ou blanches. On a vu un pont rouge, des carpes et l’arbre le plus vieux du parc. On a vu un morceau de bois où à l’intérieur coulait de l’eau. On a vu des azalées bleues qui ressemblaient à une couverture bleue. On a vu une statue avec des dents de vampire. On a vu un pont décalé : si on montait dessus, on tombait dans l’eau et on se noyait !

                Sarah E-R

 

Le matin, mon équipe et moi avons fait le jeu découverte du parc. Nous devions retrouver 6 objets. J’ai eu la fontaine « shi shi odoshi ». A midi, j’ai pique-niqué. L’après-midi, j’ai réalisé un bouquet japonais : l’Ikébana. Il y a le ciel, l’Homme et la Terre.

                Marius

 CIMG2235.jpg
 CIMG2269.jpg 

Nous avons vu de nouveaux jeux le midi. Nous avons vu le plus vieil arbre du parc. Il avait deux-cents ans. L’après-midi, nous avons joué à un jeu. Il y avait des images et on devait retrouver à quel endroit du parc chaque photo avait été prise. Il y avait quatre équipes de six. Il y avait six adultes en tout pour vingt-quatre enfants. Nous avons vu des jolies fleurs, plein de bambous.

Moi, Lise, j’ai adoré !

                Lise

 

Le matin, nous avons fait des groupes de six et un  groupe de cinq avec notre guide Fabrice (pour le jeu de découverte du parc). Nous avions des plaquettes avec dessus une photo, une  définition et le nom de l’objet. Seulement, la définition et le nom étaient mélangés. Il fallait donc les retrouver. Moi, j’avais le cèdre du Liban  qui est un arbre. Nous avons tourné autour d’un plan d’eau pour retrouver les objets qui correspondaient à notre photo.

Puis, nous avons pique-niqué sur l’herbe à côté des jeux. L’après-midi, nous avons coupé des fleurs et nous avons fait un bouquet japonais (Ikébana).

Enfin, les bouquets ont été mis dans des cartons et nous sommes partis en car avec les cartons.

                Enora

 222.jpg


Date de création : 25/05/2014 @ 18:06
Dernière modification : 27/08/2014 @ 20:14
Catégorie :
Page lue 881 fois


Prévisualiser la page Prévisualiser la page     Imprimer la page Imprimer la page

unjour.jpg
Nouveautés
English corner
Sites du moment

logo_vinz_et_lou.gif

Internet sans crainte

Infos Légales
^ Haut ^

[Un GuppY clés en main proposé par GuppYEd ][Merci à Valric-Design pour la skin et les smileys]


  Site créé avec GuppY v4.5.17 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL

Document généré en 0.83 seconde