Texte à méditer :  J'ai du respect pour les êtres qui pensent sans se regarder ni le nombril ni le QI....   Vincent Baguian

le site de l'école Robert Badinter de St Jean de Boiseau

Voyage à St Malo

VOYAGE à ST MALO

Jeudi 9 juin
16H30 Nous sommes arrivés sans encombre. Qu'est-ce qu'il fait chaud ici !!!

14h nous prenons le car pour rentrer sur St Jean.

10h14 Nous avons tout rangé. Nous attendons le pique-nique et nous filons sur le barrage de la Rance.

Mercredi 8 juin

Aujourd'hui on est allé dans une abbaye. Le vitrail était peu épais. Il était  découpé puis coloré. Le verre était fait contre les intempéries. Il a été créé 2000 ans avant Jésus Christ. Le verre était très couteux. On faisait le verre dans une verrerie. La verrerie devait être  près d'une forêt;  en Occident on a trouvé du papier vitré. En France on a trouvé du papier carolingien. Le bleu était la couleur la plus utilisée. Le verre vient de la cendre et du sable. Pour mettre le verre en fusion, il faut de la silice puis chauffer. On appelle la boule de verre en fusion paraison.

Dans la salle à manger, une personne priait pendant que les autres mangeaient. Il y avait une salle des hôtes sous la salle à manger des moines. Les cryptes avaient des piliers qui soutenaient le choeur de l'abbaye. On a aussi pique-niqué sur la pelouse. Après, on a pris une navette pour aller au car puis au Mont saint Michel, il y avait 45 minutes.

J'ai bien aimé visiter l'abbaye et surtout le pique-nique.

Lysandre

Aujourd'hui nous sommes allés au Mont-St Michel . Le matin on a pris le car ensuite nous avons pris une navette pour pique-niquer ensuite nous sommes allés à l' abbaye pendant 1 heure . On n' avait pas le droit de parler!

Après nous avons fait les boutiques et nous sommes repartis pour une biscuiterie et ensuite on est remonté dans notre car pour rentrer dans le centre. Au Mont-St Michel le paysage est magnifique : le pont, l' eau,  la plage , les bâtiments ...

J'ai beaucoup aimé cette journée c' était magnifique et grandiose

Elisa

Nous nous sommes levés à 7h30. Nous sommes partis pour le Mont Saint Michel vers 10h30 et nous y sommes arrivés vers 11h30. Nous nous sommes dirigés vers une place où nous avons mangé. Nous avons dessiné le contour du Mont Saint Michel, puis nous nous sommes baladés sur les remparts.

Nous sommes allés dans l'abbaye. L'abbaye est très grande et très belle. Nous avons fini le tour du Mont Saint Michel par la boutique souvenirs. Nous sommes retournés à Saint Malo, puis nous sommes allés à la plage.

J'ai aimé quand nous étions dans l'abbaye. Elle est très belle.

Léa

image3.jpg P1000838_site.jpg

11h09 Nous arrivons au Mont St Michel. Le temps est un peu couvert mais ça devrait se lever.
Mardi 7 juin
20h18 Super journée. 24° à Jersey.  Visite magnifique ce matin. Pique-nique sous le soleil dans un beau parc typically british. Les enfants ont pris de belles couleurs. Nous sommes sur le bateau de retour à St Malo.
Pas de plus gros message ce soir (nous rentrons trop tard.)

Nous nous sommes levés à 5h30.

Puis nous avons pris la route pour le port ,là-bas nous sommes rentrés dans un navire nommé le "Condor" et nous sommes arrivés à Jersey.

Nous sommes rentrés dans un car et le conducteur nous a fait visiter l'ile en nous expliquant les endroits,les bâtiments...

Ensuite le conducteur nous a déposés à un parc et il est parti.

Dans ce parc nous avons mangé notre pique-nique puis nous avons joué à unépervier avec plein d'élèves et Clément.

Ensuite nous avons joué à d'autres jeux et nous sommes repartis visiter

Saint-Hélier. Nous avons fait nos achats puis nous sommes rentrés en bateau où nous avons mangé notre 2ème pique-nique et nous sommes rentrés au centre.

J'ai aimé cette journée.

Lucien

8h30 Nous sommes arrivés à Jersey. Pas de problème, la traversée s'est bien passée, la mer est calme  .

Lundi 6 juin
21h Compte rendu de la journée
(pas de photo, il y a un problème de transmission....)

Après deux heures de route, nous sommes arrivés à Saint-Malo.

Le matin, nous sommes allés visiter la maison des corsaires. Puis à midi nous sommes allés déjeuner sur les remparts de Saint-Malo, c'était très beau en haut. Après avoir mangé, nous sommes allés sur la plage nous amuser, mais nous n'avions pas le droit de nous baigner.

Puis une guide nous a fait la visite de Saint-Malo, elle nous a parlé des corsaires, des chiens qui gardaient la ville de Saint-Malo (Il y en avait 24).

Après nous sommes allés acheter des souvenirs, j'ai acheté deux cartes postales et une glace à l'italienne. Puis nous sommes rentrés au centre Varango.

Violette

Ce matin, nous sommes partis à 7h40 et nous nous sommes arrêtés pour faire une pause toilette. Nous avons repris la route et nous sommes arrivés à Saint Malo à 11 heures. Nous sommes allés visiter la maison d'un armateur. Puis nous sommes allés manger à la plage de Saint Malo.

Nous y avons joué et à 15 heures, nous sommes allés à l'office de tourisme pour visiter Saint Malo. Nous avons visité une cathédrale. Nous avons parlé des corsaires et du couvre-feu. Si les gens étaient dehors au XVI ème, ils étaient menés à la prison, s'ils n'avaient pas été dévorés par les chiens avant.

C'était très intéressant et bien.

Samuel

10h45 Nous arrivons à St Malo.
Le voyage s'est bien passé. Nous avons fait un arrêt à Rennes.
Maintenant, nous allons visiter la maison de Surcouf.

7h30  Tout le monde est là.
Le car part.

Date de création : 06/06/2016 @ 10:55
Dernière modification : 26/08/2016 @ 18:31
Catégorie :
Page lue 1015 fois

Prévisualiser la page Prévisualiser la page     Imprimer la page Imprimer la page

Nouveautés
English corner
Sites du moment

Internet sans crainte

Infos Légales
^ Haut ^

[Un GuppY clés en main proposé par GuppYEd ][Merci à Valric-Design pour la skin et les smileys]