Texte à méditer :  Quand il neige à plein temps, c'est comme du silence qui tombe. Félix Leclerc
Deuxième semaine - dimanche 18

Ce matin nous avons fait la grasse matinée. Nous avons rangé nos chambres. Nous avons préparé nos vêtements. Ensuite nous avons fait des petits jeux calme. Juste après manger nous avons fait une micro sieste de 20 minutes.
Cette après midi nous avons pris deux téléphériques pour aller au Pic du Midi. Nous avons découvert la montagne.
Nous avions une vue magnifique et grandiose.
Quand nous sommes rentrés nous avons pris une photo de groupe. Après la photo, nous avons fait une bataille de
boules de neige. Ce soir nous avons une veillée inconnue

Cette journée était très bien, mais je n'aime pas ranger!
Flora

18P065.jpgCe matin, nous avons fait une grasse  matinée. Puis nous sommes allés dans nos chambres pour préparer nos vêtements.
L'aprés-midi, nous sommes partis en car pour aller à la Mongie. Nous sommes allés dans un téléphérique. Nous nous sommes arrêtés au Pic du Midi!! Là bas, nous avons vu (dehors) les montagnes, les plus belles, les plus grandioses. Après, nous avons vu trois observatoires qui permettent d'observer le ciel, une station météo et en plus des habitations. Nous sommes allés ensuite dans un musée qui expliquait la création du Pic du Midi. La construction des structures du Pic du Midi a duré 120ans!! Dans le musée nous avons parlé des planètes. Puis nous avons repris le téléphérique.
Quand nous sommes retournés à Artigues, nous avons fait une bataille de neige.
Le Pic du Midi est super haut. Dans le téléphérique, j'avais un peu peur.
Cyprien
Ce matin nous avons fait la grasse matinée jusqu'à 8h30. Nous avons fait le rangement de la chambre et après nous avons fait des jeux.
Cet après midi visite du Pic du Midi. Nous avons pris le téléphérique et nous avions une grande vue. Une fois arrivés au Pic du Midi, visite du musée. Retour au centre et bataille de boules de neige.
J'ai bien aimé cette journée surtout quand nous étions au Pic du Midi.
Louis J
 18P095.jpg Ce matin nous avons fait grasse matinée: levé à 8h30. Nous avons fait du rangement et ensuite nous avons fait des jeux.
Cette après-midi nous sommes montés en téléphérique pour la visite du Pic-du-Midi. Nous avons fait une bataille de boules  de neige. Nous avons pris notre douche et nous sommes retournés en classe et ensuite nous avons fait des jeux.
La grasse matinée était bien. J'ai adoré la visite du Pic-du-Midi.
Britany
Ce matin nous avons pu dormir une heure de plus. Après nous avons rangé nos chambres et préparé nos vêtements pour le voyage. Quand nous avons eu tout fini nous avons pu faire des petits jeux calmes.
Après manger,nous avons fait une petite sieste de 20 minutes. L'après_midi, nous avons pris le téléphérique pour monter au Pic du Midi. Arrivés en haut, nous avons fait une bataille de boules de neige. Le soir une veillée inconnue nous attend.
C'était trop bien la bataille de boules de neige!
Azilis
 Ce matin,j'ai préparé mes affaires pour aller au Pic du Midi. Ensuite, quand j'avais préparé mes affaires je pouvais aller jouer ou prendre des photos.
Ce midi, je suis partie au Pic du Midi, nous y sommes allés en téléphérique. Nous avons vu le Panorama. Après nous avons vu une
plaine. Après, nous avons visité un musée qui racontait comment le Pic du Midi a été construit,puis après nous sommes rentrés au centre.Nous avons fait une photo et ensuite nous avons fait une bataille de boules de neige.
J'ai adoré aller Pic du Midi car nous avons vu comment et qui l'a construit. J'ai aussi aimé quand nous avons fait la bataille de boules de neige.
Clara
 Aujourd'hui c'est dimanche, nous avons fait grasse matinée jusqu'à 8h30. Après nous avons préparé la valise et rangé
la chambre on a fait : coiffure, tours de magie, massage.
Après manger nous avons fait une sieste de 20 minutes.
L'après midi, nous sommes allés au  Pic du Midi. Nous avons pris deux téléphériques.Le panorama était superbe. Il y avait un musée à l'intérieur.
On pouvait regarder un film sur la création du Pic du Midi .
J'ai aimé faire la grasse matinée et quand Clément nous a joué de la guitare.
Amélie
Aujourd'hui, nous avons fait la grasse matinée (8h30) et après tout le monde a fait le rangement et des jeux dans les chambres.
Cet après-midi, les 2 classes sont allées au Pic du Midi.
Il y avait une vue panoramique, nous voyions des plaines. Plus tard dans la visite il y avait un musée. Pour monter et descendre il y avait un téléphérique.
Après la visite tout le monde a fait une bataille de neige.
J'ai bien aimé cette journée parce que c'était mouvementé.
Arthur
Ce  matin , nous avons rangé nos chambres. Nous avons préparé les vêtements du retour. Après nous pouvions faire des petits jeux calmes. Ensuite nous avons du faire une sieste de 20 minutes.
L'après-midi nous avons visité le Pic du midi. Nous avons observé des montagnes. Nous avons eu une vue magnifique; c'était grandiose!  Au sommet, il y avait aussi une station météo.
En rentrant au centre, nous avons fait une bataille de boules de neige..
Et pour la veillée, ce sera une surprise.
C'était amusant de prendre les deux téléphériques car c'était très en hauteur.
Cassandra

Ce matin nous avons fait une grasse matinée de 1h. Après nous avons rangé notre chambre et avons préparé nos vêtements pour mercredi.
Après manger nous nous sommes reposés en lisant ou en dormant.
Après nous sommes allés au Pic du Midi,où nous avons pris 2 téléphériques. Nous avons pris beaucoup de photos et le paysages était magnifique. Nous sommes entrés dans le musée, nous avons vu les planètes, un mini satellite,etc...
Quand nous sommes rentrés nous avons fait une bataille de boules de neige et Inès, Tess et moi nous avons fait des mini igloos.
Ce soir je crois que je vais faire une veillé classe.
Margaux
Ce matin nous avons fait la grasse matinée jusqu'à 9h10. Puis on a rangé notre chambre. Nous avons joué puis nous avons
mangé. Et nous avons dormi un peu.
Je me suis préparé pour aller au Pic du Midi. Il y a eu beaucoup de vent. Mon bonnet a failli s'envoler. Il faisait très froid,puis on a repris le téléphérique. J'ai pris des photos.
Quand nous sommes rentrés on a fait une big bataille de boules de neige.
J'ai bien aimé cette journée car j'ai vu le Pic du Midi et j'ai pris des photos
Dorian

18P007.jpgCe matin nous avons pu faire la grasse matinée (8h30).
Ensuite nous avons rangé nos affaires et nos chambres.
Après nous avons joué tranquillement aux monster high et faos des jeux de société.
Après nous sommes partis manger.
Cet après-midi nous avons visité le Pic du Midi, pour cela nous avons pris le téléphérique. Ensuite nous avons visité un musée et vu des plaines.
Et puis nous sommes rentrés en téléphérique.
En rentrant nous avons pu jouer un peu dans la neige.
Quand nous pris le téléphérique,ça faisait peur!!!
Et arrivés là-bas nous ne voyions pas bien les montagnes car il y avait du brouillard.