Texte à méditer :  Quand il neige à plein temps, c'est comme du silence qui tombe. Félix Leclerc
Deuxième semaine - mardi 20

Ce matin,je suis partie visiter le village de Campan. Nous sommes entrés dans l'église: il y avait du marbre. Puis,nous avons vu le monument aux morts.
Ce midi,après le pique-nique, nous avons vu des vautours. Ensuite, nous avons vu la conduite forcée pour l'hydroélectricité. Puis nous sommes rentrés au centre faire la classe et les valises.
J'ai bien aimé faire la randonné surtout quand nous avons vu les vautours.
Clara
 20P023.jpgCe matin nous sommes partis visiter le village de Campan avec Martine. Nous avons vu la halle et en face il y avait un dessin d'un paysan avec un âne. Après nous sommes allés dans une église et à côté il y avait un monument aux morts. Nous avons vu à quoi ressemble le marbre et elle nous a raconté l'histoire de Mariolle.
A midi nous avons mangé notre pique-nique. Nous sommes partis pour une rando et pendant qu'on était en train de commencer à marcher nous avons vu des vautours voler. Nous nous sommes arrêtés devant une conduite forcée. Pour redescendre nous avons pris un sentier à pic.
Je n'ai pas aimé cette journée parce qu'on a marché.
Enzo G
Aujourd'hui nous avons fait une randonnée à Campan. Arrivé à Campan, j'ai vu un lavoir, des dessins, une église, près de l'église un monument aux morts. Nous avons vu du marbre et une halle.
Avant de partir dans les montagnes nous avons parlé de Mariolle
Une fois dans les montagnes nous avons vu des vautours.
Plus loin dans le sentier, j'ai vu une conduite d'eau forcée et en bas de la conduite il y avait la centrale hydroélectrique de Campan.
Pour revenir nous avons pris un sentier à pic puis nous sommes rentrés.
J'ai aimé la rando.
Corentin Z
 20P039.jpg Ce matin, nous avons visité le village de Campan. Nous avons vu une fontaine, l'église et le halle du village. Nous avons vu le monument aux morts .
A midi, nous avons pique-niqué. Nous avons vu un chat!Euu...une chatte, elle avait 2 mois.Nous avons trouvé sa mère morte. Nous,les enfant nous voulions là garder,mais Bertrand ne
voulait pas .
L'après-midi, nous avons fais  une randonnée, c'était bien. Ensuite, en classe. Après,préparation de la valise.
Ellie
Ce matin nous sommes allés visiter le village de Campan. Nous avons vu une église, du marbre, un lavoir, le monument aux Morts, des dessins et la halle. On était avec Martine, Bertrand, Mylène et Anaïs. Nous avons mangé un pique-nique.
Cet après-midi nous avons fait une rando et nous avons vu des vautours. Nous avons vu une conduite forcée et pris un sentier à pic.
J'ai bien aimé cette journée parce-que on a fait beaucoup de Marche.

Loane
 20P059.jpgCe matin, nous sommes allés visiter le village de Campan. Nous avons vu beaucoup de marbre qui servait: de sol, de monument aux morts ou de lavoir. Nous avons vu une halle où des animaux se faisaient vendre. Tout au long du chemin il y avait des dessins de la vie d'autrefois. Nous avons vu une église. Nous avons appris d'où venait l'expression: faire le Mariolle.
L'après-midi, nous avons vu des vautours qui planaient autour d'un cadavre. Nous avons vu une conduite d'eau forcée qui menait à une centrale hydroéléctrique. Pour descendre nous avons pris un sentier à pic.
J'ai bien aimé cette journée car le paysage était magnifique.
Mariette
 Aujourd'hui nous avons visité Campan. Il y avait une fontaine d'eau non potable, une place en marbre, des peintures et des sculptures, un monument aux morts, l'église était bien décorée.
Après nous avons pique-niqué à un parc de jeux puis nous sommes partis en forêt, nous avons vu des vautours, puis une conduite d'eau forcée et nous sommes passés par un chemin en pic. Puis nous avons repris le car et fait nos valises.
Nathan
Ce matin, nous avons visité le village de Campan. Nous avons vu (découvert) des dessins, une église, des marbres, un lavoir, un monument aux morts, une halle et on nous a expliqué pourquoi on dit Mariolle.
Nous avons vu un chaton dont la mère (ou le père) était mort (tué par un renard)
Le renard était mort.
Cet après-midi, nous avons pris le pique-nique et fait une randonnée. Nous avons vu des vautours, une conduite d'hydroélectricité et un sentier à pic.
Nous allons faire nos valises et on va nous raconter des contes.
Et nous n'avons pas eu le droit de prendre le chaton avec nous.
C'était une belle journée mais très triste.
Romane

Ce matin, nous sommes allés visiter le village de Campan. Il y avait plein de choses: nous avons vu un lavoir (là où les femmes lavent le linge), nous avons aussi  visité une église, elle était très belle. Il y avait énormément de dessins sur les murs. Nous avons visité une halle où les gens d'autrefois vendaient leurs animaux en hiver. Martine notre guide nous a aussi expliqués qui était Mariolle,c'est à dire le garçon très prétentieux qui vivait à Campan.
Elle nous a aussi expliqués ce qu'était du marbre.
Et enfin,nous avons pu pique-niqué.
Cet après-midi nous avons fait une randonnée.
Nous avons vu des vautours, parlé d'hydroéléctricité avec la conduite forcée mais en même temps nous montions aussi beaucoup! A la fin nous avons descendu un sentier à pic.
Après nous avons fait nos valises et nous allons avoir des contes.
J'ai bien aimé cette journée car j'ai beaucoup aimé la visite du village de Campan.
Pauline

Nous avons visité le village de Campan. Dans le village nous avons vu des dessins, une église, du marbre, une halle où on vendait des animaux. Il y avait un monument aux morts et Martine nous a expliqué qui était Mariolle. Et nous avons mangé notre pique-nique.
Puis nous avons fait de la randonnée en montagne. Nous avons vu des vautours et un milan royal qui avait une queue d'hirond-
elle. Nous sommes passés à côté d'une conduite forcée et avons pris un sentier à pic.Et nous avons fait nos valises et écouté
des contes.
J'ai l'impression que le sentier à pic ne s'arrèterait jamais!
Sophia

Aujourd'hui, nous sommes allés visiter la ville de Campan.

Nous y avons vu une fontaine qui servait à conserver le beurre, une église avec plein de dorures, un monument aux morts. Il y avait plein de peintures trop jolies, une halle.

Cette après-midi, nous avons fait une randonnée dans la forêt. Il y avait des vautours. C'était beau à voir. Nous avons observé une longue conduite forcée. Puis nous sommes revenus par un sentier à pic. Ce soir on va faire une veillée contes.

Raphaël

Réaction n°3

par Famille_PERRON le 20/01/2015 @ 21:32

Bonjour à tous,
A priori une journée riche en découvertes et une belle rando.
Profitez bien de cette soirée, car nous avons vu que vos valises étaient déjà prêtes, alors bonne nuit à tout le monde et à demain soir.
papa et maman de Romane

Réaction n°2

par danytiphaine le 20/01/2015 @ 21:28

Bonsoir,
On vous souhaite a tous un bon voyage pour demain.
Merone et William nous avons hâte de vous retrouver!
Pleins de bisous
A demain

Réaction n°1

par florentameliejulien le 20/01/2015 @ 21:24

Profitez bien de votre dernière soirée... Nous avons hâte de vous retrouver demain pour tout nous raconter!
Gros bisous a Léa..
Amelie, Florent et julien.