Texte à méditer :  Quand il neige à plein temps, c'est comme du silence qui tombe. Félix Leclerc
Première semaine - samedi 17

Ce matin nous sommes allés faire du ski à La Mongie ,je me suis bien débrouillée. La neige était poudreuse et nous avons fait du tire- fesse mais je n'ai pas fait car j'étais fatiguée.
L'après-midi nous avons fait une randonnée avec Guy. Nous avons vu une cascade, nous avons fait une batailles de boules de neige et j'ai réussi à  faire tomber Bertrand ouais ouais ! et pour le retour il y avait des pentes,et nous avons appris comment marche l'arva. Nous avons pris la douche et nous sommes retournés en classe et nous allons regarder un film.
J'ai bien aimé cette journée car j'ai fait tomber Bertrand.
Alicia B
 17P029.jpg Aujourd'hui nous sommes partis faire une superbe randonnée dans la neige avec Guy. Après quelques minutes nous en avions assez de marcher alors nous avons décidé de faire les ourses des cavernes ( on se mettait à quatre pattes ) puis soudain sous nos
yeux une superbe cascade et des arbres saupoudrés de neige. C'était très beau. Puis arrivés à notre point de départ, on a fait une bataille de boules de neige.
Cette après-midi, nous avons skié à la Mongie. C'était notre avant dernier jour, nous sommes tristes mais
nous nous sommes bien amusés. Nous avons commencé par monter. C'était fatigant mais après nous avons fait une superbe descente.
Ce soir nous avons une soirée cinéma. Quel film allons nous regarder? ah ah ah.
Anaïs
Ce matin, nous sommes allés skier à La Mongie. Nous avons glissé sur de la neige poudreuse. Nous avons descendu une piste verte et une piste bleue.
Cet après midi,nous sommes allés faire une randonnée avec Guy. Nous avons vu une cascade. Nous avons monté des pente et nous  nous enfoncions dans la neige jusqu'aux genoux.
Ensuite,nous avons fait une bataille de boules de neige et nous avons testé un ARVA. En rentrant,nous avons pris notre douche  et nous sommes allés en classe,puis le soir nous avons regardé un film.
J'ai aimé cette journée parce qu'il y avait plein de neige pour faire une bataille de neige.
Enzo H
Ce matin nous sommes allés à la Mongie faire du ski. Nous marchions dans la poudreuse. Nous sommes allés en piste bleue .
Cette après-midi nous sommes partis en randonnée avec Guy. Nous avons vu une cascade. Il y avait des pentes. Nous avons fait une bataille de boules de neige et avons  utilisé des ARVA. De retour nous avons pris notre douche et sommes partis en classe et le soir film.
J'ai bien aimé cette journée car on a vu un film.
Maëlle
Le matin, nous avons fait une randonnée dans la neige avec Guy. Nous avons découvert une magnifique cascade.
Nous avons vu tous les arbres saupoudrés de neige.
Ensuite nous avons fait une bataille de boules de neige avec les adultes et c'était très très amusant !!! Nous avons bien ri.
L'après-midi nous sommes allés skier à la Mongie. La neige était douce et agréable. Elle était profonde, nous nous enfoncions jusqu'aux genoux !
C'était très bien !
Le soir,nous allons faire une Veillée cinéma (avec un bon feu).
Aujourd'hui, il faisait beau et je me suis très bien amusée car il y avait beaucoup de neige.
Mathilde
17P082.jpg Le matin, nous sommes allés en randonnée avec Guy, nous sommes allés voir une cascade, nous avons vu des arbres saupoudrés de neige et après c'était la bataille de boules de neige!!
L'après-midi ski à la Mongie, la neige était très douce et agréable.
Nous avons fait des montées et des descentes.
Le soir veillée cinéma (avec feu de cheminée).
Mérone
Ce matin, nous avons fait du ski à la Mongie.
Vu qu'il avait neigé hier la neige était poudreuse et nous n'avons presque que rien fait au ski car on devait attendre un enfant qui nous retardait.
Cet après-midi nous avons fait une randonnée où il y avait de la neige, des cascades, des pentes, des batailles de boules de neige et on nous a expliqué
à quoi servait un arva.
Je suis en classe, j'ai pris ma douche et ce soir nous allons regarder un film.
Je n'ai pas trop aimé ce matin mais l'après-midi était trop bien.
Romane
Ce matin, j'ai skié à La Mongie mais la neige était poudreuse. Nous avions fait les trois quarts du temps du ski quand j'ai fait le tire- fesse.Et je suis tombée plein de fois.
L'après-midi nous avons fait de la randonnée avec GUY. Nous avons vu des cascades, beaucoup de neige. Il y avait des pentes. Nous avons fait une bataille et j'ai essayé un Arva. Et ce soir nous avons fait notre douche,la classe et nous regarderons un film.
J'ai l'impression que la neige poudreuse était du sucre ou de la farine.
Sophia
Ce matin nous sommes allés faire du ski à La Mongie. Nous avons fait la piste verte et la piste bleue. C'était un peu dur parce que la neige était trop poudreuse.
Cette après-midi nous avons fait une randonné avec Guy. Nous avons vu une belle cascade. Nous avons fait une pente très dure et à la fin nous avons fait une bataille de boules de neige.
Ce soir nous prenons notre douche et nous sommes punis de film.
J'ai bien aimé parce que nous avons beaucoup joués dans la neige.
Titouan
Aujourd'hui,nous avons fait une randonnée enneigée. Guy notre guide,nous a montré la montagne pleine de neige. Nous avons aussi fait une bataille de boules de neige. C'était très bien et très beau!
Et cet après-midi, nous avons skié à la Mongie. La neige
était douce et agréable. Ce soir, nous allons regarder un film (avec un feu de cheminée).
Cette journée était très belle et la séance de ski était mieux que d'habitude! J'ai adoré.
Yseline

Réaction n°11

par petitesoeurdyseline le 19/01/2015 @ 21:20

bonjour bonjour,
Apparemment vous prenez beaucoup de photos et je suis très contente!!!
Enora Gicquel

Réaction n°10

par Jaworski le 18/01/2015 @ 21:24

Quelle belle journée ensoleillée ! Cela a du être une journée magnifique. Sophia, tu nous expliqueras ce qu'est un Arva...
Profitez bien de vos derniers jours. Nous vous attendons avec impatience.
Gros bisous pour Sophia, de nous quatre.

Réaction n°10

par Famille_PERRON le 18/01/2015 @ 21:01

Super toute cette neige l , d'après les photos et vos récits vous en profitez au maximum. Nous avons hâte d'entendre de vive voix toutes ces aventures.
Merci pour les messages et récits qui nous font partager votre expérience.
PS: Petit message pour Romane : "Les filles ont gagné"
Gros bisous de Maman, Papa et Sevan

Réaction n°9

par harnoisserge le 18/01/2015 @ 19:26

Coucou Enzo (H). Nous espérons que tout ce passe bien , apparemment vous avez l'air de bien en profiter. Quelle chance d'avoir une si belle neige ! Tu ne connaissais pas la montagne l'hiver, tu auras plein de choses à nous raconter à ton retour, en attendant nous lisons votre blog avec beaucoup d’intérêt. Profites bien de la fin de ton séjour et à bientôt. Bises. Papy Serge et Mamie Chantal

Réaction n°8

par biraud le 18/01/2015 @ 18:51

Tous les soirs une petite pause s'impose pour suivre vos activités. Vous n'avez pas l'air de vous ennuyer. Super toute cette neige!. Profitez-en bien jusqu'à la fin... Mathilde, gros bisous de papa, maman, Florian sans oublier ton petit chien Bugguy et toute la famille.